Iqaluit, Nunavut (17 mai 2024) – Le premier ministre P.J. Akeeagok a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau président-directeur général (PDG) pour la Société d’énergie Qulliq (SÉQ), à compter du mardi 21 mai.
Ernest Douglas rejoint la SÉQ après 14 années en tant que dirigeant chez Eastward Energy en Nouvelle-Écosse, dont six au sein de la société mère TriSummit Utilities, et près de vingt ans de carrière dans le secteur de l'énergie. Au cours de ces années, M. Douglas a fait preuve d'un engagement visionnaire en faveur du bien-être des personnes et de l'environnement.
« Je suis heureux de nommer M. Ernest Douglas au poste de président-directeur général de la Société d'énergie Qulliq. M. Douglas a fait ses preuves à des postes de direction, notamment en matière de développement des relations. Son expertise contribuera à faire progresser la SÉQ dans les années à venir », a déclaré le premier ministre Akeeagok.
La nomination de M. Douglas intervient après que l'ancien président-directeur général Rick Hunt a été nommé premier président-directeur général de la Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs au Nunavut. Bill Nippard, vice-président des opérations et de l'ingénierie de la SÉQ, occupe ce poste depuis octobre 2023.
« Je tiens à remercier M. Rick Hunt pour ses années de service à la SÉQ, ainsi que M. Bill Nippard pour avoir assuré la présidence par intérim », a déclaré le premier ministre Akeeagok.