Ottawa, Ontario (28 avril 2023) - Le Conseil exécutif du Nunavut fait la promotion des priorités du mandat Katujjiluta les 1er et 2 mai dans le cadre d'une série de réunions avec ses homologues fédéraux à Ottawa. « Le Nunavut sur la Colline » est une visite de travail politique de deux jours au Parlement qui a pour but de renforcer nos partenariats avec le gouvernement canadien.
« Le Cabinet et moi-même veillerons à ce que les réalités quotidiennes des Nunavoises et Nunavois soient entendues à Ottawa, où de nombreuses décisions ayant un impact sur notre territoire sont prises chaque jour », a déclaré le premier ministre P.J. Akeeagok.
« Alors que la construction de la nation au Canada se fait principalement d'est en ouest, nous souhaitons que les investissements fédéraux et les projets d'infrastructure s'étendent jusqu'à notre côte arctique. À cette fin, notre gouvernement investit ses propres fonds dans des solutions qui soutiennent des collectivités fortes et résilientes et contribuent à la souveraineté du Canada dans l'Arctique ».
Les progrès réalisés au Nunavut grâce au mandat Katujjiluta permettront d'élargir le continuum du logement au Nunavut, de favoriser la santé et la guérison, de réinvestir dans l'éducation, de diversifier les économies locales et d'aider nos aInés à vieillir dignement chez eux.