Réunion bilatérale avec le premier ministre de l’Ontario

Monsieur le Président, je prends la parole aujourd’hui pour vous annoncer que j’ai rencontré le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, lors d’une réunion bilatérale à Ottawa le 7 février.

Pour ce qui est des biens et des services, le Nunavut dépend de ses voisins du sud, ce qui est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de soins de santé spécialisés que notre territoire ne peut offrir.

Monsieur le Président, je souhaite remercier mon ami le premier ministre Ford d’avoir exprimé son appui aux territoires canadiens à l’échelle nationale au moment où les provinces et territoires négocient ensemble le financement en matière soins de santé avec le gouvernement fédéral.

Le premier ministre Ford n’est jamais allé au Nunavut. Je l’ai invité à visiter Iqaluit à sa convenance.

Monsieur le Président, notre gouvernement envisage de renforcer ses relations avec la province de l’Ontario grâce à un partenariat avec le premier ministre Ford. Nous pouvons collaborer au développement de possibilités en matière de santé et de mieux-être social pour les Nunavoises et Nunavois, et de possibilités économiques pour les entreprises et l’industrie.

Merci, monsieur le Président.

Date