Projet pilote concernant les vols à Sanikiluaq prolongé jusqu’en juillet 2022

Communiqué de presse

Projet pilote concernant les vols à Sanikiluaq prolongé jusqu’en juillet 2022

Iqaluit (Nunavut), le 3 février 2022. — Le premier ministre P.J. Akeeagok est heureux d’annoncer que le projet pilote concernant les vols à Sanikiluaq sera prolongé jusqu’au 5 juillet 2022.

« Le projet pilote a été mis en œuvre pour répondre aux besoins de la collectivité en matière de déplacements, diminuer le recours aux services nolisés et permettre au gouvernement du Nunavut d’améliorer les services à Sanikiluaq », a déclaré le premier ministre Akeeagok. « La prolongation fait en sorte que la collectivité a un accès à un service aérien continu et contribue à diminuer le risque d’exposition possible à la COVID-19, car un parcours direct est offert entre Sanikiluaq et Iqaluit. »

Le projet pilote a commencé en juillet 2021 et est prolongé jusqu’au 5 juillet 2022. Le gouvernement du Nunavut continue à garantir l’achat de six sièges par étape de vol et a investi 359 805 dollars dans ce projet pilote jusqu’à présent. Environ 400 Nunavoises et Nunavois ont profité de ce service qui est offert deux fois par semaine entre les deux localités. Étant donné que le nombre de passagères et de passagers augmente sans cesse, le gouvernement du Nunavut a bon espoir que ce service aérien sera viable sur le plan commercial et qu’il sera offert à long terme.

###

Relations avec les médias :

Sima Sahar Zerehi
Attachée de presse du premier ministre Akeeagok
867 975-5058 ou
867 222-5344
szerehi6@gov.nu.ca