Le premier ministre P.J. Akeeagok, a fait la déclaration suivante :
« En tant que premier ministre, je souhaite la bienvenue aux dirigeants nouvellement élus des organisations inuites territoriales et régionales. Félicitations à Paul Irngaut qui est élu vice-président de Nunavut Tunngavik Incorporated, ainsi qu’à Olayuk Akesuk, président de l’Association inuite du Qikiqtani, et à Robert Greenley, président de l’Association inuite du Kitikmeot.
Notre gouvernement a pour la première fois l’occasion de travailler avec des organisations inuites afin de produire des résultats concrets. Le mandat de Katujjiluta est fondé sur le partenariat, les organisations inuites étant incluses pour la première fois dans l’élaboration des objectifs du mandat.
Katujjiluta comprend les valeurs sociétales inuites de Piliriqatigiinniq/Ikajuqtigiinniq : travailler ensemble dans un but commun. Nous savons que nous sommes plus forts ensemble et que nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs seuls. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés de ces dirigeants pour un Nunavut meilleur. »