Iqaluit, Nunavut, (le 10 octobre 2024) — Le premier ministre P.J. Akeeagok a annoncé aujourd'hui des changements au niveau de la direction du gouvernement du Nunavut (GN), qui entrent en vigueur immédiatement.
Le premier ministre Akeeagok a annoncé les changements suivants :
- Christine Ellsworth devient sous-ministre de la Justice.
- Alma Power devient sous-ministre des Ressources humaines.
- Pauloosie Suvega devient sous-ministre de l'Environnement.
- Stephen Mansell devient le négociateur en chef du transfert des responsabilités au Nunavut.
- Jackie Price devient présidente du Collège de l’Arctique du Nunavut.
En outre, comme annoncé précédemment, le GN s'emploie à réorganiser les ministères des Services communautaires et gouvernementaux, du Développement économique et des Transports, ainsi que le Bureau de liaison gouvernementale de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales en deux ministères - Services communautaires et Transports et Infrastructure du Nunavut - à compter du 1er avril 2025.
- Kristie Cronin devient sous-ministre du Développement économique et des Transports, chargée de la transition vers le nouveau ministère des Services communautaires.
- Kyle Seeley reste sous-ministre des Services communautaires et gouvernementaux, chargé de la transition vers le nouveau ministère des Transports et de l'Infrastructure du Nunavut.
« Je tiens à remercier chaleureusement David Kunuk, Yvonne Niego et Rebecca Mearns pour leurs efforts et leur dévouement au sein du gouvernement du Nunavut. Je leur souhaite le meilleur pour la suite », a déclaré le premier ministre Akeeagok.