La période de mise en candidature pour le Prix d’alphabétisation 2022 du Conseil de la fédération est maintenant ouverte. Le premier ministre P.J. Akeeagok veut rendre hommage à une personne qui soutient l’alphabétisation dans le territoire, l’encourage, et propose des moyens de la renforcer.
Au Nunavut, le Prix d’alphabétisation 2022 du Conseil de la fédération sera décerné à une personne qui aide et encourage les autres à utiliser l’inuktut et à acquérir des compétences en littératie — sous forme orale, écrite ou artistique.
Soumettez la candidature d’une personne qui s’est surpassée pour en aider d’autres à améliorer leurs compétences en littératie. Ce pourrait être une personne qui étudie, qui enseigne ou qui fait du bénévolat, une personne ainée ou encore un collègue qui a promu l’importance de l’apprentissage et des rapprochements même pendant la pandémie de la COVID‑19. La personne lauréate se verra remettre un médaillon et un certificat par le premier ministre Akeeagok à l’automne. Elle recevra également une bourse d’études de 300 $.
Le formulaire de mise en candidature se trouve ici.
La date limite pour proposer une candidature est le 8 juillet 2022.
###
Pour proposer une candidature ou obtenir d’autres informations, communiquer avec :
Chelsea Halvorson
Agente principale des communications
Ministère de l’Exécutif et des Affaires intergouvernementales
867 975‑6048
communications@gov.nu.ca