Monsieur le Président,
Aujourd’hui, je tiens à saluer les personnes qui ont organisé l’évènement Congrès et foire commerciale du Nunavut et l’exposition commerciale du Kivalliq.
Monsieur le Président, j’ai eu l’occasion de constater les résultats du travail acharné et du dévouement de la Chambre de commerce de la région de Baffin et de la Kivalliq Trade Show Society. Les milieux d’affaires dans nos régions sont solides. Ils sont composés de chefs connectés; certains possédant beaucoup d’expérience, et d’autres encadrés pour se perfectionner.
À Iqaluit, le Congrès et foire commerciale du Nunavut célébrait son 30e anniversaire. L’évènement a réuni des entreprises du Nunavut, des investisseurs, des gens d’affaires, des entreprises du Sud, des porte-paroles de notre gouvernement ainsi que des organisations inuites. Le thème de la résilience était dominant.
À Rankin Inlet, l’exposition commerciale du Kivalliq a repris après une affluence record après des années de pandémie. Nous avons célébré les femmes en affaires. Les femmes y ont participé en grand nombre en tant que déléguées, artistes, interprètes et conférencières. D’ailleurs, le comité organisateur est composé en grande partie de femmes.
J’ai accepté de prendre la parole lors de ces deux évènements. Monsieur le Président, c’était vraiment un honneur. J’ai souligné que l’économie du Nunavut a fait preuve de résilience face à la pandémie. J’ai brossé le portrait des investissements faits par notre gouvernement pour diversifier nos économies locales. Enfin, j’ai expliqué à l’auditoire les progrès que nous faisons dans le cadre du projet Nunavut 3000. L’économie et le logement sont deux des cinq piliers de Katujjiluta, le mandat de ce gouvernement.
Merci, monsieur le Président.