Iqaluit (Nunavut), le 10 avril 2025 — L’offre de logements dans la région du Kivalliq va augmenter d’environ 20 logements modulaires cette année grâce à un protocole d’entente (PE) signé aujourd’hui au Symposium sur l’exploitation minière au Nunavut à Iqaluit. Ce PE a été conclu entre la Société d’habitation du Nunavut (SHN) et l’entreprise Agnico Eagle Mines Limited (Agnico Eagle).
Dans le cadre de ce PE, Agnico Eagle s’est engagée à expédier par voie maritime environ 20 nouvelles maisons modulaires afin de contribuer à l’accroissement de l’offre de logements destinés aux Nunavummiuts. La SHN sera chargée de l’achat de logements modulaires et de leur placement une fois arrivés dans les collectivités.
« Ce partenariat bénéfique avec Agnico Eagle représente notre engagement partagé envers le développement économique et la santé des collectivités qui aboutira à des avantages durables pour les Nunavummiuts », a expliqué Lorne Kusugak, ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut, « grâce au généreux soutien d’Agnico Eagle, environ 20 nouvelles habitations seront livrées à Rankin Inlet et Baker Lake, et plus important encore, 20 familles du Kivalliq auront un nouveau chez soi. »
« Agnico Eagle a le plaisir de combiner ses ressources et son expertise avec la SHN pour faire face aux besoins critiques en matière de logement grâce au programme Nunavut 3000 », a déclaré Christopher Adams, vice-président, Nunavut, Agnico Eagle, « nous avons profondément à cœur le bienêtre et les occasions partagées que nous créons ensemble avec nos collectivités d’accueil et nos associés autochtones à la recherche d’une approche globale où le développement économique mène à des collectivités plus fortes. »
À propos de la Société d’habitation du Nunavut
La SHN augmente les logements au Nunavut grâce à des stratégies comme le programme Nunavut 3000, qui vise à implanter 3 000 nouveaux logements de tous types sur le territoire d’ici 2030. Ces nouveaux logements modulaires serviront à répondre à un éventail de besoins en matière de logement, y compris des logements publics, des logements pour le personnel et des logements abordables.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site nunavuthousing.ca
À propos de Agnico Eagle
Agnico Eagle est une société minière aurifère de premier plan établie au Canada et le troisième plus grand producteur d’or du monde. La société produit des métaux précieux venant d’opérations au Canada, en Australie, en Finlande et au Mexique, avec un portefeuille de projet d’exploration et d’expansion de haute qualité. La société est fortement investie et active dans le Nord du Canada depuis plus de 15 ans, avec deux mines au Nunavut (le complexe Meadowbank et la mine Meliadine dans la région du Kivalliq) ainsi que le projet de la baie Hope dans la région du Kitikmeot.
Pour en savoir plus sur Agnico Eagle, veuillez vous rendre sur le site web agnicoeagle.com.