Iqaluit (Nunavut), le 29 mai 2024. — Aujourd’hui, le premier ministre P. J. Akeeagok a annoncé la nomination de Daniel Young comme sous-ministre du ministère des Finances à compter du 27 mai 2024.
M. Young occupait ce poste à titre intérimaire pendant la tenue d’une compétition publique visant à remplacer Jeff Chown, qui a pris sa retraite en janvier après de nombreuses années de service dans la fonction publique.
« Je suis heureux que M. Young ait accepté ce poste-clé au sein du gouvernement du Nunavut, a déclaré le premier ministre Akeeagok.
Nous apprécions et respectons le leadeurship de M. Young et nous sommes privilégiés de pouvoir continuer à profiter de ses compétences et de ses connaissances pour nos activités gouvernementales. La prestation de nos programmes et de nos services passe par une gestion méticuleuse de nos finances. »
Daniel Young, qui a grandi au Nunavut, a passé les 16 dernières années au sein du gouvernement du Nunavut où il a notamment assumé la surintendance des assurances, la direction de la Division de la politique budgétaire et celle de la Société des alcools et du cannabis du Nunavut. Plus récemment, il était sous-ministre adjoint de la Division de la gestion budgétaire.
« M. Young est un membre important de l’équipe qui travaille à l’exécution de notre mandat Katujjiluta », a ajouté le premier ministre Akeeagok.